contact@lebonhibou.fr

Blog

Et le montant de la cagnotte est de…

Le Bon Hibou - Paris 14

Hello les hiboux,

Après d’intenses semaines de comptage (qui nous ont permis de devenir des pros du calcul mental), nous avons enfin réussi à déposer toutes les pièces au Crédit Mutuel.

Et le total est de 2586,12 euros, très précisément ! Dans le détail, nous avons récolté 1978,16 euros en pièces de monnaie, à quoi nous avons ajouté ce qu’il nous restait de l’opération HelloAsso (352,96 euros), et la cagnotte que nous avons collectée lors de la campagne de mai-juin, notamment grâce à la vente de tote bags (255 euros).

Cette somme va donc être redistribuée entre nos trois associations partenaires, à qui nous allons faire un virement de 862,04 euros chacune. Un montant qui paraît assez modeste mais qui devrait permettre :
– à Mobil’Douche d’acheter un bon paquet de kits d’hygiène, avec des savons, shampoings, caleçons…
– à Action Froid, de s’approvisionner en nourriture et vêtements chauds pour l’hiver qui vient
– et à Atouts Cours de financer ses dépenses, en fournitures notamment

 

Merci à tous pour votre participation ! On a pris beaucoup de plaisir à organiser cette opération. Tellement qu’on a décidé de la renouveler au printemps prochain 🙂 Quatre nouveaux membres ont même rejoint l’équipe initiale : Sonia, Caroline, Augusta et Ali. On est d’ailleurs en train de leur préparer un petit bizutage (oui mais un petit bizutage gentil hein :-)).

Concernant l’année prochaine, nous n’allons pas recourir au crowdfunding comme nous l’avons fait cette année. Nous allons essayer de voler de nos propres ailes en trouvant des partenaires (publics et privés) qui voudront bien nous filer un petit coup de main. Ceci dit, si le cœur vous en dit, vous pouvez toujours filer une petite piécette sur notre cagnotte HelloAsso : https://www.helloasso.com/don/associations/le-bon-hibou

Comme pour la première opération, l’objectif est de trouver 2000 euros, pour financer l’impression de 800 tirelires. Et avec l’expérience que nous avons pu accumuler cette année, on est en train de développer un plan béton pour récolter un maximum de pièces !

On revient vers vous très vite pour vous en dire plus sur la suite du projet.

À bientôt, et vive les hiboux !

L’équipe du Bon Hibou

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de