contact@lebonhibou.fr

Blog

Fin de la collecte (et une très bonne nouvelle ?)

le-bon-hibou-collecte-2018-2

Salut les hiboux,

Notre deuxième collecte de pièces vient de s’achever, après deux mois intenses de mises sous pli, de montages de tirelires, et de bruits de piécettes en tous genres.

On tenait à vous remercier d’avoir participé à ce bel élan de solidarité, ainsi qu’à vos amis, votre famille, vos collègues, aux commerçants qui ont joué le jeu, et à toutes les personnes ayant placé au moins une pièce dans l’une de nos boîtes.

C’était très cool d’avoir pu échanger avec vous, chez Cozette mais aussi au Petit Bain, où l’on a été un peu débordés par le match de l’équipe de France, il faut bien l’avouer. Mais l’important c’est que l’on ait pu se rencontrer (enfin !), et que la France ait gagné (merci Benji Pavard).

Au boulot Jean-Patrick

Pour nous, c’est l’heure du comptage qui commence. Mais pour cette année, cela devrait être beaucoup moins laborieux qu’il y a deux ans puisque nous avons désormais en notre possession un outil magique : une compteuse à pièces. Cette compteuse, que l’on a affectueusement surnommé Jean-Patrick, va nous aider à compter et trier tout ce que vous avez pu collecter, tout en nous permettant de siroter un petit Vittel menthe devant la fin de la coupe du monde.

Pas facile d’établir un montant pour le moment, mais nous espérons qu’il dépassera les 2586 euros que nous avions récoltés en 2016. Ce qui n’est pas énorme en soi, mais ça reste un coup de pouce très précieux pour Mobil’Douche, Action Froid et Atouts Cours, pour la suite de leurs actions.

Merci Clarins !

One more thing : on a reçu une très bonne nouvelle cette semaine. Mylène, l’une de nos ambassadrices de choc, nous a remis un chèque de l’ordre de 3000 euros, de la part du groupe Clarins. Autant vous dire que les serveurs du groupe Whatsapp “Le Bon Hibou” ont explosé quand la nouvelle s’est propagée. On va discuter entre nous de l’inclusion (ou non) de cette somme dans le montant de cette collecte de pièces.

En attendant, on vous souhaite de bonnes vacances. On revient fin août / début septembre pour vous donner le montant total récolté lors de cette campagne, et vous en dire plus sur les projets du Bon Hibou.

L’équipe du Bon Hibou

PS : pour les retardataires qui ne nous ont pas encore amené leurs tirelires, n’hésitez à nous prévenir, nous viendrons à votre rencontre pour les récupérer 🙂

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de