Questions concernant la collecte de dons en nature

COMMENT FAIRE BÉNÉFICIER DE MES DONS AUX ASSOCIATIONS ?

Pour faire un don à l’une des associations présentes sur le site Web du Bon Hibou, il vous suffit de vous rendre sur la page dédiée à l’association et de remplir le formulaire intégré, en cochant le type de dons et vos créneaux de préférence.

Nous vous enverrons ensuite un e-mail lorsque votre demande sera traitée, pour vous indiquer la date et l’heure à laquelle nous passerons pour la collecte. Un SMS vous sera envoyé la veille de la collecte pour vous confirmer notre passage.

 

PUIS-JE VOUS TRANSMETTRE DES VÊTEMENTS USAGES OU À RÉPARER ?

Etant donné que les vêtements récupérés sont destinés à être utilisés immédiatement, nous vous sommes sincèrement reconnaissants de nous fournir des vêtements en bon état (ni déchirés, ni percés).

Par ailleurs, nous vous remercions chaleureusement de nous transférer, dans la mesure du possible, des vêtements propres.

 

PUIS-JE VOUS TRANSMETTRE DES DENRÉES ALIMENTAIRES ?

Nous ne récoltons pas de denrées alimentaires. Si vous souhaitez faire ce type de dons, nous vous conseillons de contacter les associations habilitées à gérer les denrées alimentaires, qui seront mieux à même de vous guider sur la démarche à suivre.

 

QUEL POIDS MAXIMUM PUIS-JE DONNER ?

Nous ne serons pas forcément équipés de véhicule lors de nos missions de collecte, par conséquent nous ne pourrons pas collecter de dons supérieurs à 10 kg et 1 mètre cube de volume.

 

 PUIS-JE EGALEMENT VOUS TRANSMETTRE MES PIÈCES DE MONNAIE ?

La collecte d’hiver est réservée à la collecte de dons en nature. Elle a pour but de faciliter la récupération du matériel de première nécessité utile aux sans-abri et ainsi d’aider les associations partenaires du Bon Hibou à mener à bien leur mission en cette période hivernale. Le Bon Hibou devient donc, à travers cette collecte, le trait d’union entre vos vêtements et autres dons et les associations qui en ont besoin.

 

QUE FAIS-JE DONC DE MES PIÈCES QUI DORMENT DANS LE POT SUR LE MEUBLE DE L’ENTRÉE ?

Vous les laissez dormir au chaud jusqu’à la prochaine collecte de pièces qui se déroulera au printemps 2018. Nous les récupérerons avec plaisir le moment venu. Et surtout, n’hésitez pas à continuer à mettre votre petite monnaie de côté tout au long de l’année : le printemps, c’est demain !

Questions concernant la collecte de pièces

COMMENT OBTENIR LA TIRELIRE LE BON HIBOU ?

Pour obtenir vos tirelires Le Bon Hibou, il vous suffit de remplir le formulaire présent sur la page Collecte de pièces. — Vous pourrez alors retirer vos tirelires à l’endroit que vous aurez choisi, ou vous les faire livrer par courrier.

 

OÙ DÉPOSER LES PIÈCES COLLECTÉES ?

Au printemps 2018, nous mettrons à votre disposition plusieurs points de collecte répartis dans Paris pour que vous puissiez y déposer vos tirelires pleines de pièces.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et sur Twitter pour être informé du déploiement de ces points de collecte.

 

JE N’AI PAS DE TIRELIRE MAIS J’AI EN MA POSSESSION UN STOCK DE PIÈCES DE MONNAIE. EST-IL POSSIBLE DE PARTICIPER ?

Bien sûr ! Il vous suffit dans ce cas de venir déposer vos pièces dans l’un des points de collecte que nous aurons mis en place entre le 1er novembre et le 15 décembre prochain.

 

JE N’HABITE PAS À PARIS MAIS JE SOUHAITE TOUT DE MÊME PARTICIPER. COMMENT FAIRE ?

Nous avons réduit cette opération à la ville de Paris pour une question de logistique. Mais nous obtenons des résultats satisfaisants, il est possible que nous mettions en place des antennes Le Bon Hibou dans d’autres villes de France l’an prochain.

Si cela vous intéresse de participer à l’aventure du Bon Hibou, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail.

 

JE SOUHAITE AIDER PAR D’AUTRES BIAIS QUE LA COLLECTE DE PIÈCES DE MONNAIE. COMMENT PROCÉDER ?

Si vous ne souhaitez pas collecter de pièces de monnaie, vous avez tout de même la possibilité de nous soutenir en versant un montant libre sur le site HelloAsso.

Vous avez également la possibilité de contribuer par le biais d’un don hors ligne (pour cela, contactez-nous directement par e-mail).

Et si vous souhaitez aider directement les associations Mobil’Douche, Action Froid et Atouts Cours que ce soit financièrement ou par le biais du bénévolat, n’hésitez pas à les contacter directement en vous rendant sur leur site Internet.

 

COMMENT SONT RÉPARTIS LES FONDS RÉCOLTÉS PAR LE BON HIBOU ?

Au minimum 90% des fonds récoltés lors de la collecte de pièces de monnaie seront répartis entre les associations Mobil’Douche, Action Froid et Atouts Cours, et cela de manière équitable.

Nous essayons de réduire au maximum les frais de fonctionnement de l’association Le Bon Hibou (impressions, compte bancaire, hébergement du site Web…), ceux-ci ne pouvant dépasser la limite de 10% des fonds récoltés.