Homeless Plus

Homeless Plus développe une application mobile de géolocalisation de sans-abri permettant de leur apporter une aide directe.

logo-homeless-plus-page-dediee

Soutenir l'association Homeless Plus

Vous souhaitez faire un don financier à Homeless Plus ? C’est possible 🙂 Il vous suffit pour cela de cliquer sur le bouton ci-contre, et de suivre les consignes indiquées sur le site d’Homeless Plus.

L’histoire d’Homeless Plus

Créée en 2015 par Aïda Demdoum, l’association Homeless Plus a pour objectif de développer et gérer une application qui permet de géolocaliser les sans-abri et ainsi leur apporter une aide directe. Habituée aux maraudes, la créatrice de l’application a créé cette plateforme dans le but d’éviter le gaspillage et de lutter contre l’exclusion sociale. Une première version de l’application gratuite est disponible depuis 2015, elle a été téléchargée plus de 9300 fois et a permis à 5000 sans-abri d’être localisés et aidés.

Trois clics suffisent à apporter sa pierre à l’édifice, que vous puissiez donner ou pas, il est possible de sonder un sans-abri pour connaître ses besoins, et avec son accord les enregistrer sur l’application pour que tous les utilisateurs en soient informés et soient en mesure d’apporter leur aide.

La mission d’Homeless Plus

Partant du principe que tout le monde dispose d’un vieux téléphone qui traîne et qui pourrait profiter à un sans-abri, l’association Homeless Plus souhaite développer une seconde version de l’application  qui permettrait aux sans-abri eux-mêmes de s’enregistrer dans l’application et d’indiquer leurs besoins.
Cette nouvelle version de l’application pourraient aider les plus démunis à se reconnecter en leur permettant par leur demande d’inciter ceux qui peuvent aider à aller à leur rencontre ainsi qu’en étant informés des événements solidaires créés par la communauté. À noter : l’application n’étant pas génératrice de revenus, elle ne fonctionne que grâce aux dons.

N’hésitez pas à aider au financement de l’application Homeless Plus, en vous rendant sur le site de l’association.

Vous pouvez soutenir Homeless Plus en leur transmettant :

smartphone-blanc

Smartphones

vetements-blanc

Vêtements chauds