La Rue Tourne

L’association La Rue Tourne a pour but de déconstruire les stéréotypes et de jeter un nouveau regard sur les personnes vivant dans la précarité.

logo-la-rue-tourne-page-dediee

Soutenir l'association La Rue Tourne

Vous souhaitez rejoindre l’équipe de La Rue Tourne ou tout simplement leur faire un don financier ? C’est possible 🙂 Il vous suffit pour cela de cliquer sur le bouton ci-contre, et de suivre les consignes indiquées sur le site de La Rue Tourne.

L’histoire de La Rue Tourne

La Rue Tourne a été créée en 2015 et compte désormais quelques 60 bénévoles. L’association, qui souhaite créer des ponts entre les plus démunis et ceux que la vie a préservé, a depuis sa création multiplié les actions. De la sensibilisation en école primaire, à la collecte de 215 Kg de chocolat pour Noël en passant par les maraudes ou la journée à Disneyland pour 6 familles, La Rue Tourne souhaite changer le regard porté sur les personnes en grande difficulté en apportant une aide précieuse à ces derniers.

L’association organise également des opérations de crowdfunding dans le but d’acheter du matériel pour distribuer des kits d’hiver ou pour aider les sans-abri.

La mission de La Rue Tourne

La Rue Tourne veut sensibiliser toutes les générations aux dangers de l’exclusion, de la discrimination et de la solitude. En changeant notre vision des personnes en grande précarité, l’association a pour objectif de recréer du lien social tout en apportant un soutien aux bénéficiaires et en informant les autres. Leur credo: on peut passer de la réussite à l’échec très vite, mais l’inverse est aussi possible.

N’hésitez pas à rejoindre l’aventure Le Rue Tourne, en vous rendant sur le site web de l’association.

Vous pouvez soutenir La Rue Tourne en leur transmettant :

sous-vetements-blanc

Sous-vêtements

chaussettes-blanc

Chaussettes

couverture-blanc

Couvertures

produits-hygiene-blanc

Produits d'hygiène