Règles Élémentaires

Règles Élémentaires est la première association française de collecte de produits d’hygiène intime à destination des femmes sans-abri et mal-logées. 

logo-regles-elementaires-page-dediee

Soutenir l'association Règles Élémentaires

Vous souhaitez rejoindre l’équipe de Règles Élémentaires ou tout simplement leur faire un don ? C’est possible 🙂 Il vous suffit pour cela de cliquer sur le bouton ci-contre, et de suivre les consignes indiquées sur le site de Règles Élémentaires.

L’histoire de Règles Élémentaires :

Règles Élémentaires est la première association française de collecte de produits d’hygiène intime pour les femmes sans-abri et mal-logées. Établie association « loi 1901 » début 2016, Tara Heuzé-S. a fondé Règles Élémentaires après avoir pris conscience de la difficulté d’accès aux produits d’hygiène intime pour les femmes sans-abri et mal-logées et après avoir organisé une première collecte à SciencesPo fin 2015. En quelques jours, ce furent près de 25 000 produits collectés et redistribués au Samu Social de Paris, partenaire de l’opération.
Depuis, plus d’une centaine de collectes ont été organisés partout en France et près de 150 000 tampons et serviettes ont été collectés. Plus de 15 000 femmes dans le besoin ont déjà bénéficié de ces dons !

L’objectif de Règles Élémentaires : briser le tabou et changer les règles !

La mission de Règles Élémentaires :

L’association organise des collectes de produits d’hygiène dans toute la France. Grâce à vos dons, Règles Élémentaires peut également fabriquer et distribuer les boîtes de collectes. L’association organise également des campagnes de sensibilisation afin de rendre compte de la difficulté que l’hygiène intime représente pour les femmes en grande précarité, mais également de briser le tabou que représente encore les règles.
L’association organise des collectes de produits de protections hygiéniques et installe des boîtes à dons partout en France. Règles Élémentaires organise également des ateliers de formation et des campagnes de sensibilisation afin de rendre compte de la difficulté que l’hygiène intime représente pour les femmes en grande précarité, mais également de briser le tabou que représente encore les règles.

N’hésitez pas à rejoindre l’aventure Règles Élémentaires, en vous rendant sur le site web de l’association.

Vous pouvez soutenir Règles Élémentaires en leur transmettant :

serviette-hygienique-blanc

Serviettes / protège-slips

tampons-blanc

Tampons

serviette-hygienique-lavable-blanc

Serviettes lavables / coupes menstruelles

gel-antibacterien-blanc

Gel anti-bactérien