Robins des rues

L’association Robins des rues est une association bénévole d’aide et d’assistance aux personnes sans-abri, œuvrant dans les 17ème, 18ème et 19ème arrondissements de Paris.

logo-robins-des-rues-page-dediee

Soutenir l'association Robins des rues

Vous souhaitez rejoindre l’équipe de Robins des rues ou tout simplement leur faire un don financier ? C’est possible ! Il vous suffit pour cela de cliquer sur le bouton ci-contre, et de suivre les consignes indiquées sur leur site.

L’association Robins des rues

L’association Robins des rues va à la rencontre des personnes en errance ou vivant dans la rue au cours des maraudes organisées dans les 17ème, 18ème et 19ème arrondissements de Paris, un travail qui peut se poursuivre en journée par un accompagnement personnalisé des personnes rencontrées.

Engagée sur les valeurs d’attention mutuelle, de réciprocité et de solidarité inconditionnelle, elle milite pour le respect des droits et de la dignité des personnes sans-abri.

Indépendante, laïque et apolitique, elle agit de manière autonome et volontaire. Libre, elle ne bénéficie d’aucune subvention publique.

La mission de Robins des rues

Pour maintenir le lien social, les Robins des rues prennent le temps de faire connaissance avec les personnes rencontrées et de discuter avec elles pour mieux comprendre leur situation, leurs envies et leurs besoins spécifiques afin de pouvoir leur proposer les meilleures orientations possibles.

Au besoin, l’association leur offre des repas chauds et des produits de première nécessité (sous-vêtements et vêtements, sacs de couchage…).

N’hésitez pas à rejoindre l’aventure Robins des rues, en vous rendant sur le site Web de l’association.

Vous pouvez soutenir Robins des rues en leur transmettant :

vetements-blanc

Vêtements pour hommes

couverture-blanc

Couvertures / duvets